SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

Louou-louou festival

Louou-louou festival
  •  Louou-louou festival
© Loulou louou Festival
Genre : Communiqués de festivals
Contact 00227 90 61 17 91
Rubrique : Musique
Publié le : 08/01/2015
Source : Festila Louou louou

Partagez :

Le Festival louou-louou est une initiative de l'Association Niger Hip-Hip de l'ordaonace n°84-06 du prémier mars 1984 portant régime des associations, modifié et completée par la loi n° 91-006 du 20 mai 1991 néé le 15 novembre 2012.
Le Festival louou-louou est un festival international de Disc-jockeys qui regroupe les artistes du mixe de l'UEMOA au tour d'une même platine chaque année dans le mois d'avril au Niger pour échanger, former, compétir et distraire la jeunesse.
la 4ème édition, version nationale à eu lieu à Agadez du 23 au 27 avril 2013 et a regroupé les disc-jockeys des 8 régions du Niger avec une semaine de formtion et de restitution pendant la quelle la première femme disc-jockey a eu le 1er prix.
Le comité d'organisation est composé de: Mr Tagbé Kokou Jacques artiste rappeur, euteur compositeur, et disc-jockey et directeur 
artistique du festival! Almamy koyo, Artiste, président de l'association Niger hip hop! Ousmane Batouré Ibrahim , Operateur culturel, directeur de production de l'agence culture sans fontière! Kpobli Comlan Alain Franklin, Administrateur général du festival! Ismael yamdogo, Artiste, chager a l'organisation de l'association Niger hip hop!
la 5ème édition a eu lieu du 18 au 28 avril 2014 à Niamey au Niger. La émé édition est en préparation pour des rencontres fortes des DJ.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne