SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

10ème édition scène ouverte Rap 2013 à l'intérieur du pays

10ème édition scène ouverte Rap 2013 à l'intérieur du pays
10ème édition scène ouverte Rap 2013 à l'intérieur du [...]
© www.lesahel.org
Genre : Projets culturels
Contact Centre Culturel Franco Nigérien (CCFN)
Rubrique : Musique
Publié le : 29/01/2014
Source : http://www.lesahel.org
http://www.lesahel.org

Partagez :



Après Tahoua, Agadez et Mirriah, Zinder et Aguié ont successivement accueilli, les 26 et 27 décembre 2013, le concert gratuit de la tournée nationale scène ouverte Rap édition 2013. Dans la capitale du Damagaram, c'est la grande salle du CCFN qui a servi de cadre pour les prestations des artistes. A Aguié, par contre, les artistes se sont produits sur la scène de la MJC. A chacune de ces deux dernières étapes, le public a répondu présent.
La tournée de la caravane de la scène ouverte Rap, avec des concerts dans les localités visitées, se poursuit à l'intérieur du pays. A la date du 27 décembre dernier, c'est plusieurs localités qui ont été visitées par la caravane composée d'artistes du rap nigérien. Les quatre groupes retenus pour la tournée, font de plus en plus preuve de détermination et d'engagement dans leurs prestations, surtout à chaque fois qu'il s'agit de passer des messages aux populations au niveau des localités visitées. Ainsi, après avoir servi plus de 70% des localités retenues pour ces concerts, les organisateurs ont estimé que leurs objectifs sont aussi atteints à plus de 60%.



Il faut le rappeler le principal objectif de cette tournée, c'est la sensibilisation des populations, surtout les jeunes, sur plusieurs problèmes liés à leur quotidien. Il s'agit notamment de la scolarisation de la jeune fille; des violences faites aux femmes; du travail des enfants; la conscientisation de la jeunesse sur les questions du développement à travers les thèmes tels que la démocratie et les droits de l'Homme. D'autres thématiques importantes ont également été abordées par les artistes, à savoir la promotion de nos valeurs culturelles et traditionnelles, et la promotion des artistes rappeurs émergeants.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne