SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

5e Conférence d'Arterial Network sur l'économie créative d'Afrique (ACEC) Yaoundé, Cameroun, du 9-10 octobre 2015.

5e Conférence d'Arterial Network sur l'économie créative [...]
© ARTERIAL NETWORK
Genre : Appels à contributions / candidatures
Contact Marie Sachet
Rubrique : Patrimoine
Publié le : 15/09/2015
Source : http://www.arterialnetwork.org/projects/Acec_registration

Partagez :

Pour publication immédiate
5e Conférence d'Arterial Network sur l'économie créative d'Afrique (ACEC) Yaoundé, Cameroun, du 9-10 octobre 2015.
Achevant son cycle à travers les cinq régions d'Afrique, la 5e édition de la Conférence d'Arterial Network sur l'économie créative d'Afrique (ACEC 2015) se tiendra du 9 au 10 octobre à l'hôtel Mont Febe à Yaoundé, cité capitale de la République du Cameroun. ACEC offre une opportunité de réfléchir sur l'état et la croissance de l'économie créative d'Afrique ainsi que sa contribution au développement en Afrique. Il s'agit d'une opportunité de choix pour les praticiens, les décideurs, les donateurs, les académiciens et autres parties prenantes importantes d'interagir et de prendre le pouls des défis importants et des solutions innovantes qui font partie du processus d'accroissement du rendement et de l'efficacité du secteur créatif sur l'ensemble du continent.
En mettant l'emphase sur l'appropriation de l'économie créative d'Afrique par les Africains, cette 5e édition de la conférence mettra en relief les initiatives actuelles qui attestent du fait que les Africains s'approprient de plus en plus le secteur et contribuent de manière importante et positive au développement de leurs communautés, leurs villes, leurs pays, leur continent et le monde entier. Les débats porteront principalement sur la coopération régionale et internationale, les plateformes numériques, les droits d'artistes, la musique et l'économie, entre autres. L'ouverture officielle de la conférence de 2015 sera présidée par Son Excellence Mme Ama Tutu Muna, Ministre des Arts et Culture du Cameroun. Les précisions sur le programme seront disponibles sur le site web d'Arterial Network dès le mois de septembre. La mise en œuvre sera coordonnée par Arterial Network Cameroun. Un partenariat avec le marché musical le Kolatier permettra d'assurer un programme culturel riche en musique à l'Institut Français tous les soirs.
Tel qu'il a été mentionné par le président d'Arterial Network Aadel Essaadani, « ACEC a établit de nouvelles normes en termes d'échange et de partage de connaissances en déballant des stratégies socioéconomiques créatives et des perspectives africaines dans toutes les disciplines et domaines ». Cette plateforme de réseautage exceptionnelle pour artistes et praticiens créatifs sera précédé par deux jours de Conférence biennale d'Arterial Network lors de laquelle les membres se réunissent afin de statuer sur les politiques, les projets et les programmes de l'organisation.
La 5e édition de la Conférence d'Arterial Network sur l'économie créative d'Afrique est soutenue par le Ministère des Arts et Culture du Cameroun, la Fondation Doen, l'Organisation Internationale de la Francophonie, le Ministère des Affaires étrangères de la Norvège, le Pro Helvetia Arts Council de la Suisse, l'Institut Goethe, HIVOS, Music in Africa, ACP Culture, le Kolatier, le Cerdotola, et d'autres partenaires clés.
Inscription




Catégorie

Catégorie

 Frais d'inscription



Catégorie 1

Cameroun - local

50 USD



Catégorie 2

Membres d'Arterial Network

80 USD



Catégorie 3

Afrique

100 USD



Catégorie 4

Amérique centrale et australe, Moyen Orient, Asie

 
170 USD



Catégorie 5

Amérique du nord, Europe, Australasie

 
200 USD



 
Les avantages compris dans l'inscription sont : l'accès à toutes les sessions de la conférence, les déjeuners, les pauses-café, les billets d'accès au cocktail d'ouverture d'ACEC2015 et au bal de clôture d'ACEC2015.
 
Paiement : Transfert électronique de fonds (TEF) et les paiements par cartes de crédit par Paypal sur le site web d'ACEC
 
Inscrivez-vous-ici: http://www.arterialnetwork.org/projects/Acec_registration
 
Délivré par :  Arterial Network
Pour tout renseignement sur les médias, contacter : francisca@arterialnetwork.org
Pour tout renseignement sur la conférence, bien vouloir contacter : ace@arterialnetwork.org
Facebook : Arterialnetwork
Twitter : @arterialnetwork
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne