SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

APPEL À CANDIDATURE AUX ARTISTES DE NIGER

  • APPEL À CANDIDATURE AUX ARTISTES DE NIGER
Genre : Appels à contributions / candidatures
Contact Sandra Fernández
Rubrique : Patrimoine
Publié le : 14/09/2015

Partagez :


L'ONG CISP met en œuvre avec ses partenaires au Niger, l'ONG DIKO et l'Association Alternative Espace Citoyen (AEC), le projet intitulé «Le développement des maisons de la Culture au Niger : espace vivant de valorisation du patrimoine culturel et de ses acteurs». Ce projet est cofinancé par l'Union Européenne et la Coopération Suisse au Niger dans le cadre du programme "Soutenir la culture en tant que vecteur de démocratie et de croissance économique".

 

Une partie des fonds alloué audit projet est destinée au financement de certaines formations de renforcement de capacité des acteurs culturels nigériens.

 

En vue de cet objectif, le projet organise des ateliers de formation à l'intention des artistes et entrepreneurs culturels nigériens afin de contribuer au développement et à l'amélioration de leurs compétences dans les trois domainessuivants: la créativité, la pédagogie et l'entreprendrait.

 

Pour procéder à l'identification des bénéficiaires de ces formations, le projet lance simultanément trois APPELS À CANDIDATURES au niveau de toutes les maisons de la culture partenaires du projet.

 

Ces appels portent sur les formations suivantes :

APPEL N°01 : Formation en créativité et innovation.

APPEL N°02 : Formation en entreprenariat et management culturel. 

APPEL N°03 : Formation en pédagogie des arts.

 

Pour avoir le formulaire d'inscription et plus d'information, vous pouvez vous adressé à le suivant email: cispnigerappelmdc@gmail.com

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne