SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

Concert de soutien aux Albinos du Niger

Concert de soutien aux Albinos du Niger
Concert de soutien aux Albinos du Niger
© Black Mailer
Genre : Bilans d'événements culturels
Contact Black Mailer: Adamou Yacouba
Rubrique : Musique
Publié le : 04/06/2015
Source : http://medianiger.info

Partagez :

SOUTIEN EN FAVEUR DES ALBINOS AU NIGER :
Yacouba Adamou dit Black Mailer organise des concerts de solidarité

Le Centre Culturel Franco Nigérien Jean Rouch (CCFN-JR) et le Centre Culturel Oumarou Ganda (CCOG) accueillent du 29 au 30 mai 2015 une série de concert en faveur des albinos au Niger. Ces soirées caritatives de soutien aux communautés albinos du Niger sont organisées par des operateurs culturels nigériens en collaboration avec l'association des albinos du Niger. Les deux spectacles enregistreront la participation de plusieurs artistes nationaux de talents. Il s'agit entre autres des artistes musiciens en vogue tels que Black Mailer, Yoni Mamoudou Idi Sarki, des orchestres dont Orcho5, Lampo Star ou encore Sogha.
 


A travers ces deux concerts,  les organisateurs visent à contribuer à améliorer l'image, la santé et les conditions de vie des albinos au Niger. Selon Yacouba Adamou dit Black Mailer, l'organisation de concert de solidarité vise entre autres objectifs à amener les populations nigériennes à changer leur attitudes et comportement vis-à-vis des albinos, faire en sorte que les albinos ne soient plus sujets à la discrimination socio-culturelle et professionnelle au Niger. Il s'agit aussi pour les artistes, organisateurs de cet événement de mener des actions de plaidoyer et de lobbying afin de mobiliser la communauté nationale et internationale pour la cause des albinos au Niger. A cet effet, le musicien Black Mailer s'engage à céder 20 à 30% des recettes enregistrées sur chacun de ses albums, jusqu'à la fin de sa carrière. Il faut rappeler qu'à l'instar des autres albinos de la planète, ceux du Niger sont aussi confronté à d'énormes difficultés d'ordre social. Ils sont cibles de beaucoup de sacrifice, de stigmatisation due aux pesanteurs socioculturelles, un régime alimentaire très critique et un manque crucial de moyen de soins.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne