SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

conférence « Société civile et sécurité au Sahel »

Conférence « Société civile et sécurité au Sahel »
  • conférence « Société civile et sécurité au Sahel »
© NED SAHEL
Genre : Formations
Contact Maki Garba
Rubrique : Histoire/société
Publié le : 21/08/2017
Source : www.nigercultures.net

Partagez :


La Fondation Nationale pour la Démocratie (NED) a organisé les 24, 25 et 26 Juillet une conférence à Bamako, Mali, sur la thématique qui est d'actualité : "Société civile et sécurité au Sahel".



Cette rencontre a permis de faire le tour de la question des mouvements radicaux et violents au Sahel, ainsi que la collaboration de la société civile au niveau sous régional face à cette problématique qui assaille les pays du sahel présents à travers leur société civile à Bamako.



Cette conférence a réuni les partenaires du NED venant du Burkina Faso, Niger, Tchad, Mauritanie, Maroc et Mali. Le NED espère qu'à l'issue de cette réunion, ses partenaires sauront bâtir un réseau de taille qui permettra à la société civile du Sahel de se positionner comme acteur principal dans la lutte contre le terrorisme.



 



Le NED a aussi profité de l'occasion pour former ses partenaires sur les règles et procédures de subventions propres à la fondation. Cette formation a été animée par Fati Boubé, Auditeur pour l'Afrique, le 27 Juillet à Bamako. 

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne