SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

Festival africain du film de Luxor en Egypte: Sani Magori (Niger) décroche le prix spécial du jury

Lundi, 12 Mars 2012 | Écrit par Laouali Souleymane (Le Sahel)

Notre compatriote Sani Magori, jeune cinéaste, a participé en Egypte à la 1ère édition 2012 du festival africain du film de Luxor en Egypte. Cette 1ére édition a été dédiée à la renaissance au vu de l'instabilité qui a régné au pays des Pharaon. Plus de 200 cinéastes africains ont pris part à cette rencontre, pour faire étalage de leur savoir-faire. M. Sani Magori qui a représenté le Niger, a été honoré d'un prix spécial du jury, composé d'un trophée est d'une de 4.000 dollars US. Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, M. Kounou Hassan, a mis à profit cette cérémonie pour rendre hommage à M. Alfred Dogbé, rappelé à Dieu le 2 mars dernier.

La cérémonie de présentation s'est déroulée au centre national de la cinématographie du Niger (CNCN), jeudi dernier dans l'après sous la présidence du Ministre de la jeunesse, des Sports et de la Culture, M. Kounou Hassan, du Directeur général de centre national de cinématographie du Niger, M. Ali Damba, et d'importants invités venus pour la circonstance.

Pour retrouver l'intégralité de l'article, cliquez [ici]

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne