SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

Fin de la première édition du Grand prix africain du cinéma, de la télévision et des TIC (GPACT).

Deux cinéastes nigériens remportent de trophées

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, M. Kounou Hassane, a reçu mardi après-midi à son cabinet, les cinéastes nigériens ayant participé à la première édition du Grand prix africain du cinéma, de la télévision et des TIC (GPACT) à Abidjan en Côte d'Ivoire du 5 au 9 juin dernier. Nos représentants, Moussa Hamadou Djingarey, et Sani Magori sont revenus avec deux trophées.

Au sortir des compétitions, Moussa Hamadou Djingarey a reçu le prix du meilleur scénario pour son film "Mon retour au pays" alors que Sani Magori a obtenu le prix spécial du jury pour son film "Kukan Kurcia ou le cri de la tourterelle". En recevant les trophées, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, M. Kounou Hassane a indiqué qu'il est très satisfait de la prestation de nos deux cinéastes. "Nous souhaitons que vos jeunes frères fassent la même chose que vous. Nous avons décidé au niveau du gouvernement de relancer le cinéma et nous allons faire tout ce que nous pouvons pour le faire" a ajouté le ministre Kounou Hassane. Il les a exhortés à redoubler d'efforts pour la dynamisation du cinéma nigérien.''Nous n'avons pas de grands moyens, a-t-il dit, mais nous avons la volonté de vous aider''.

LIRE L'INTEGRALITE sur Nigerdiaspora.net

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne