SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

Hommage à Henrike Grohs

Hommage à Henrike Grohs
  • Hommage à Henrike Grohs
© Henrike Grohs
Publié le : 18/03/2016
Source : http://www.arterialnetwork.org

Partagez :



C'est avec une profonde tristesse que à Arterial Network nous avons appris le décès tragique de Henrike Grohs lors de l'attaque terroriste qui s'est déroulé le Dimanche 13 mars 2016 à Grand Bassam, Abidjan Côte d'Ivoire.



Henrike était la Directrice du Goethe Institute d'Abidjan et sa mort est une grande perte pour le secteur de l'art et de la culture.



Une semaine avant sa disparition, Henrike était activement présente au MASA, le marché des Arts du spectacle africain d'Abidjan, le Goethe ayant accueilli plusieurs manifestations dans le cadre du MASA. Elle était aussi à l'origine du projet « J'< 3 ma lagune » visant à réhabiliter et se ré-approprier cet espace d'Abidjan laissé à l'abondon durant de nombreuses années.



Henrike était un élément proéminent dans l'arts avec une vision très clair des besoins et des priorités, et elle n'a jamais eu peur de se faire entendre. Arterial Network se souvient de son soutien infaillible au projet Artwatch Africa lors de sa conception et de sa mise en place.Arterial Network présente ses sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues qui ont perdu dans ce tragique attentat un être cher. 



« Henrike Grohs a toujours cru en Artwatch Africa. Elle était toujours disponible et n'a jamais été avare de conseils et de paroles réconfortantes, nous encourageant à continuer le travail accompli à Arterial Network et Artwatch Africa. Pour tout cela, nous lui en sommes vraiment reconnaissants. » Diana Ramarohetra 



« C'est sans aucun doute, l'une des plus tristes nouvelles. Henrike était très présente au cours du MASA notamment avec le projet « J'aime ma lagune ». Nous étions ensemble lors du concert au Parker Place du groupe Bantu du Nigeria le vendredi avant sa mort. Aujourd'hui, elle est partie emportant avec elle son magnifique sourire, ses idées innovantes et sa belle personnalité. Merci pour le voyage Henrike. Les terroristes ne doivent pas vaincre notre Humanité. » Jahman Anikulapo



« Elle était un soldat de l'arts, passionnée et débordante d'énergie. Son dévouement et ses actions resteront gravés dans nos cœurs à jamais. » Peter Rorvik



Crédit photo: Stefan Meisel 




 

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne