SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

Lancement d'un single de six (6) Artistes africaines unies pour l'espacement de naissance : L'UNFPA, la diva Coumba Gawlo et des artistes nigériennes unissent leurs efforts

Lancement d'un single de six (6) Artistes africaines unies pour l'espacement de naissance : L'UNFPA, la diva Coumba Gawlo et des artistes nigériennes unissent leurs efforts
  • Lancement d'un single de six (6) Artistes africaines unies [...]
© http://lesahel.org
Genre : Sortie de film, livre, album...
Contact Hamma Wakasso Aïchatou
Rubrique : Musique
Publié le : 08/08/2014
Source : http://lesahel.org


Lancement d'un single de six (6) Artistes africaines unies pour l'espacement de naissance : L'UNFPA, la diva Coumba Gawlo et des artistes nigériennes unissent leurs efforts.
"Cinq (5) artistes nigériennes et l'artiste sénégalaise Coumba Gawlo ont animé lundi dernier au Salon Musée de l'Hôtel Gaweye de Niamey, une conférence de presse conjointe. Cette conférence de presse est relative au lancement officiel de leur single qui traite des thèmes comme la planification familiale et les questions des jeunes et adolescentes. C'était en présence de la Représentante résidente de l'UNFPA au Niger, Mme Monique Clesca et de plusieurs invités.
Ces six artistes sont Safia de Kayi dan Gaskia ; Zara Moussa dite ZM ; Fati Sogha ; Habsou Garba ; Fati Mariko et Coumba Gawlo. En ouvrant cette conférence de presse Safia de Kayi dan Gaskia a d'abord salué l'UNFPA qui, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan annuel du travail 2014 a appuyé la production, la duplication et la diffusion de cette chanson dont le but est de sensibiliser la population africaine en générale et celle nigérienne en particulier sur l'espacement des naissances, le mariage précoce et forcé, la violence faite aux femmes et la scolarisation des filles et leur maintien à l'école. ''Nous voulons à travers cette chanson poursuit-elle amener nos parents à abandonner ses vieilles pratiques qui consistent à donner leurs fillettes en mariage aux hommes qui ont parfois le double voir même le triple de leur âge'' a-t-elle dit. Il s'agit aussi ajoute Safia ''de sensibiliser nos jeunes sœurs à l'âge de procréer sur les avantages de l'espacement des naissances''.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne