SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

L’ONU souligne le rôle de la culture pour le développement

L’ONU souligne le rôle de la culture pour le [...]
© Fédération internationale des coalitions pour la diversité culturelle
Genre : Divers
Contact http://www.ficdc.org
Rubrique : Patrimoine
Publié le : 01/05/2014
Source : http://www.ficdc.org

Partagez :

L'ONU souligne le rôle de la culture pour le développement
Lors d'un débat thématique sur la culture et le développement mercredi à l'Assemblée générale, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rappelé qu'il n'y avait pas de recette unique pour le développement et qu'il ne suffisait pas de fixer des objectifs globaux. Il faut les adapter à chaque contexte, a-t-il dit. Depuis 2000 et la formulation des Objectifs du millénaire pour le développement, les programmes de développement n'ont pas suffisamment tenu compte de la voix des populations et du rôle fondamental de la culture, a poursuivi M. Ban.
« Cependant, au cours de ces dernières années, le pouvoir de la culture a été chaque fois davantage reconnu, en particulier dans les efforts de promotion de la paix. Ainsi, en 2006, la culture était mentionnée dans moins de 30% des Plans-cadres des Nations Unies pour l'aide au développement.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne