SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

PRIX LITTERAIRE ALAIN DECAUX DE LA FRANCOPHONIE : Oumarou Aboubacari Bétodji arrache le prix dans catégorie de plus de 18 ans

PRIX LITTERAIRE ALAIN DECAUX DE LA FRANCOPHONIE : Oumarou Aboubacari Bétodji arrache le prix dans catégorie de plus de 18 ans
  • PRIX LITTERAIRE ALAIN DECAUX DE LA FRANCOPHONIE : Oumarou [...]
© Média Niger
Genre : Prix
Contact Media Niger
Rubrique : Littérature / édition
Publié le : 02/07/2015
Source : http://medianiger.info

Partagez :

PRIX LITTERAIRE ALAIN DECAUX DE LA FRANCOPHONIE :
Oumarou Aboubacari Bétodji arrache le prix dans catégorie de plus de 18 ans
Le nigérien, Oumarou Aboubacari Bétodji est lauréat de la 5ème édition du Concours International de Nouvelles, Prix Alain Decaux 2015 catégorie plus de 18 ans, continent Afrique, pour sa nouvelle « Hama le Taximan ! ».


Dans son récit, Oumarou Aboubacari Bétodji relate la journée turbulente d'un taximan en quête de sa pitance journalière. Il s'agit des  journées faites de doute, d'incertitudes et d'espoir. Des portières qui s'ouvrent et se referment sur des clients et des ruelles anonymes. Des gens qui montent et qui descendent dans la monotonie sahélienne. Les jours se suivent mais ne se ressemblent. Le jeune taximan  était loin de s'imaginer que ce matin de 12 mai 1987, il allait faire une rencontre. Une des plus mystérieuses de sa vie…


Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne