SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

Produits artisanaux des femmes à la Cure salée d'In'gall : ''L'artisanat d'art et l'artisanat utilitaire s'imposent sur le site de la palmeraie d'In'Gall'', déclare la directrice générale de l'Agence SAFEM, Mme Amadou Mairomeya Mariama

Produits artisanaux des femmes à la Cure salée d'In'gall : ''L'artisanat d'art et l'artisanat utilitaire s'imposent sur le site de la palmeraie d'In'Gall'', déclare la directrice générale de l'Agence SAFEM, Mme Amadou Mairomeya Mariama
Produits artisanaux des femmes à la Cure salée d'In'gall [...]
© SAFEM
Genre : Bilans d'événements culturels
Contact Mme Amadou Mairomeya Mariama
Rubrique : Arts plastiques
Publié le : 29/09/2014
Source : http://lesahel.org/

Partagez :

Produits artisanaux des femmes à la Cure salée d'In'gall : ''L'artisanat d'art et l'artisanat utilitaire s'imposent sur le site de la palmeraie d'In'Gall'', déclare la directrice générale de l'Agence SAFEM, Mme Amadou Mairomeya Mariama. L'objectif fondamental du SAFEM est de contribuer au développement économique et social de la femme en particulier, et du Niger en général. Le SAFEM, qui se définit comme un concept novateur dans la lutte contre la réduction de la pauvreté, se révèle comme un cadre propice de partenariat et d'échanges entre producteurs et distributeurs de produits artisanaux africains. La participation régulière et l'augmentation progressive du nombre de pays et d'exposants de la sous-région témoignent d'une notoriété régionale et internationale de ce salon. Si au Burkina Faso, c'est le SIAO qui mobilise les artisans africains, au Niger, c'est le SAFEM.
C'est pour raffermir cette notoriété et consolider les acquis que, dans sa Déclaration de Politique Générale, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a annoncé entre autres engagements relatifs au secteur de l'artisanat, la mise en place d'un financement spécifique, le renforcement des capacités des acteurs, le soutien à l'approvisionnement et la commercialisation des produits sur les marchés extérieurs, et un soutien au SAFEM pour en faire une référence internationale.
En fait, au fil des éditions, le SAFEM a mûri, il s'est conforté et est devenu aujourd'hui une référence internationale.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne