SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

QUESTIONNAIRE DE L’UNESCO SUR LE STATUT DE L’ARTISTE

QUESTIONNAIRE DE L’UNESCO SUR LE STATUT DE L’ARTISTE
QUESTIONNAIRE DE L’UNESCO SUR LE STATUT DE L’ARTISTE
© UNESCO
Genre : Divers
Contact Agence culturelle du Poitou-Charentes
Rubrique : Théâtre
Publié le : 11/12/2014
Source : http://www.culture-poitoucharentes.fr

Partagez :

Questionnaire de l'UNESCO sur le statut de l'artiste
  [ENQUÊTE] L'Unesco lance une enquête en vue d'une révision de ses Recommandations sur le statut de l'artiste aux niveaux national, régional et mondial. Le rapport de synthèse sera présenté à la Conférence générale de l'UNESCO en 2015... L'enquête s'adresse à tous les Etats membres de l'UNESCO ainsi qu'aux Organisations non-gouvernementales et autres organisations de la société civile.
L'Unesco procède actuellement à une importante révision des Recommandations de 1980 concernant le statut de l'Artiste via un questionnaire qui aidera à nourrir un rapport qui sera ensuite présenté lors de la Conférence générale en 2015
Les artistes et les créateurs sont les vecteurs de la diversité culturelle et artistique. Leurs œuvres sont des contributions essentielles au développement des sociétés, qui permettent à l'individu d'acquérir connaissance et bien être moral.

C'est pourquoi la Recommandation relative à la condition de l'artiste (UNESCO, 1980) vise à reconnaître les conditions nécessaires au respect des garanties socio-économiques auxquelles l'artiste a droit en tant que travailleur culturel.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne