SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

Remise d'un important lot d'équipements divers au secteur culturel

Remise d'un important lot d'équipements divers au secteur culturel
Remise d'un important lot d'équipements divers au secteur [...]
© UE
Genre : Divers
Contact Lawali Amadou
Rubrique : Patrimoine
Publié le : 09/12/2014
Source : CISP NIGER

Partagez :

Le Comité International pour le Développement des Peuples (CISP) et ses partenaires, les ONGs DIKO et Alternative Espaces citoyens (AEC) ont remi un important lot d'équipements divers, d'un montant de 65 Millions FCFA (un peu moins de 100.000 EUR), a été remis, lors d'une cérémonie officielle, aux  Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC) des régions de Zinder (Centre-est), Maradi (Centre-sud) et Niamey (Ouest) dans le cadre du  projet intitulé « Le Développement des Maisons de la Culture au Niger: Espace Vivant de Valorisation du Patrimoine Culturel et de ses Acteurs ». Ce projet est mis en œuvre par le Comité International pour le Développement des Peuples (CISP) et ses partenaires, les ONGs DIKO et Alternative Espaces citoyens (AEC), pour un montant total de 790.000 EUR (environ 520 Millions FCFA). Il est cofinancé par l'Union européenne à travers le Programme Développement Social et Humain (Investing in people) qui vise à « soutenir la culture comme vecteur de démocratie et de croissance économique».


"Bien au-delà du renforcement des capacités des Maisons des Jeunes et de la Culture, la mise à disposition de ce matériel, composé principalement d'outils informatiques et techniques, contribuera à la dynamique consistant à allier la Culture et le Développement, en outillant les acteurs culturels, mais surtout en garantissant l'essor d'un secteur qui doit contribuer à la croissance économique et au développement durable" a déclaré l'Ambassadeur Chef de Délégation de l'Union Européenne en République du Niger, Raul MATEUS PAULA.



Le Ministre de la Culture, des Arts et des Loisirs du Niger, Ousmane Abdou, a assuré de l'engagement de son département ministériel à "accompagner les acteurs culturels et les structures bénéficiaires pour une mise en œuvre efficace des activités inscrites au titre du projet", estimant que "les capacités ainsi renforcées contribueront davantage et de façon significative, au développement socio-économique du pays".

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne