SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

Remise du prix de l'espoir du Festival de Films Documentaires de Blitta (FESDOB 2014) : Le film ''La merveilleuse et mystérieuse croix d'Agadez'' primé lors du FESDOB

Remise du prix de l'espoir du Festival de Films Documentaires de Blitta (FESDOB 2014) : Le film ''La merveilleuse et mystérieuse croix d'Agadez'' primé lors du FESDOB
Remise du prix de l'espoir du Festival de Films [...]
© ONEP NIGER
Genre : Bilans d'événements culturels
Contact Aïssa Abdoulaye Alfary
Rubrique : Cinéma/tv
Publié le : 26/11/2014
Source : http://www.lesahel.org

Partagez :

Remise du prix de l'espoir du Festival de Films Documentaires de Blitta (FESDOB 2014) : Le film ''La merveilleuse et mystérieuse croix d'Agadez'' primé lors du FESDOB. Du 6 au 9 novembre 2014, s'est tenu à Lomé, le Festival de Films Documentaires de Blitta (FESDOB) qui a eu pour thème : « rôle du film documentaire dans la réalisation des OMD». Le Niger qui était représenté à cette rencontre culturelle régionale par une étudiante en journalisme de l'IFTIC, Mme Charifatou Paraiso a remporté le prix de l'espoir du documentaire court métrage. C'est un film documentaire de 13mn intitulé, ''la merveilleuse et mystérieuse croix d'Agadez''. Ce prix de 500.000FCFA a été présenté hier, au ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions M. Sadissou Yahouza assurant l'intérim de celui de la Culture qui, à son tour, l'a remis au Directeur Général de l'Institut de Formation aux Techniques de l'Information et de la Communication (IFTIC) M. Khamed Abdoulaye.
En remettant officiellement ce prix de l'espoir au Directeur Général de l'IFTIC, le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions M. Sadissou Yahouza a salué les différentes initiatives du Ministère de la Culture entrant dans le cadre de la promotion de la production culturelle au Niger., il a félicité et a encouragé le Directeur Général de l'IFTIC pour tous les efforts entrepris au niveau de son institut lors des différents festivals. «En deux ans, l'ITIC a remporté cinq (5) prix, c'est une prouesse, nous vous encourageons à faire davantage, nous félicitons également Charifatou pour cette production qui servira d'exemple aux étudiants car il n'y a que le travail qui paie » a indiqué le ministre en charge de la communication.
Dans ses mots de remerciement, le Directeur Général de l'IFTIC a exprimé toute sa reconnaissance pour les appuis multiformes des autorités. Il a énuméré un certain nombre de prix remporté par l'institut durant ces deux ans, tout en précisant que ces prix sont tous dédiés aux autorités de notre pays notamment le Premier ministre et les trois derniers ministres de la Communication qui ont de tout temps accompagné l'IFTIC.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne