SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

VERNISSAGE DU FILM « TOURMI » : Bannir l’extrémisme violent au Niger

VERNISSAGE DU FILM « TOURMI » : Bannir l’extrémisme violent au Niger
  • VERNISSAGE DU FILM « TOURMI » : Bannir l’extrémisme [...]
© Maki GARBA
Genre : Sortie de film, livre, album...
Contact Laouali Aboubacar Média Niger
Rubrique : Cinéma/tv
Publié le : 21/04/2015
Source : http://medianiger.info/

VERNISSAGE DU FILM « TOURMI » : Bannir l'extrémisme violent au Niger


« TOURMI » c'est le titre du premier film produit par le programme Paix à Travers le Développement phase II (PDevII/ USAID). D'une durée de 47 minutes, ce film dont le thème central porte sur la menace de l'extrémisme violent au Niger. Cet important film de sensibilisation a été réalisé dans le cadre des activités de la « Communication sociale » à travers le cinéma mobile qui offre un mécanisme pour une réflexion commune sur le conflit et la violence au niveau local. Selon les producteurs, aussitôt le vernissage effectué, ce film de sensibilisation sera ainsi projeté par des jeunes facilitateurs à travers 20 communes dans 7 régions du Niger
 




Le film « Tourmi » traite de l'histoire d'un village appelé Rayouwa, dont le vaillant roi est mort. Pendant les 25 ans de son règne, ce chef exemplaire a réussi à mettre son village a l'abri des trafiquants et des bandes armées qui le convoitent. Aujourd'hui, tous ses efforts risquent de s'écrouler. La communauté doit maintenant se réunir pour assurer la pérennité et le futur du village.


Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne