SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

William Codjo est le nouveau Secrétaire Généra

William Codjo est le nouveau Secrétaire Généra
William Codjo est le nouveau Secrétaire Généra
© nigercultures.net
Publié le : 14/06/2016
Source : http://www.arterialnetwork.org

Partagez :

Un nouveau Secrétaire Général pour ARTERIAL NETWORK
"William Codjo'' du Bénin.


Grande nouvelle pour Arterial Network, William Codjo est le nouveau Secrétaire Général et rejoint ainsi le réseau panafricain.



Riche de son expérience acquise à travers l'Afrique, cet expert de la Culture entend apporter son expertise dans les domaines de la politique culturelle, renforcement de capacité, gouvernance, gestion financière ainsi que dans toutes les problématiques relatives à la culture et développement.



Annonçant cette nomination, le Président de Arterial Network Mamou Daffe s'est exprimé ainsi: "C'est très bien qu'une personne avec un tel calibre et une telle expérience nous rejoigne. Le recrutement de William Codjo est un coup important pour Arterial Network."



William CODJO, béninois, est un consultant indépendant en culture et développement depuis une quinzaine d'années. Il a mené plusieurs missions, dans de nombreux pays de l'Afrique, commanditées par les organismes internationaux s'intéressant à la problématique du développement culturel tels que l'UNESCO, l'Union Européenne, l'Organisation internationale de la Francophonie. Son travail intense a permis une meilleure compréhension de la culture et des différents contextes sur le continent. William Codjo est un expert de l'UNESCO pour la promotion de la diversité des expressions culturelles, son expertise en politique culturelle sera un atout dans le travail de plaidoyer auprès des autorités, entamé par Arterial Network et permettra de renforcer la participation effective de la société civile pour le développement de la culture et de l'industrie créative.



La vaste expérience de William Codjo dans la conceptualisation et la formation en management culturel sera primordiale pour les missions de renforcement de capacités de Arterial Network.  Il était précédemment assistant technique du gouvernement éthiopien pour la promotion de l'économie créative en Éthiopie, sous mandat de l'Union Européenne et actuellement en charge l'évaluation des Programmes de ACP Culture, ACP Films et ACP Cultures Plus en Belgique, toujours sous mandat de l'Union Européenne.



Le Secrétaire Général sortant, Peter Rorvik tient à noter que Mr Codjo est déjà familier avec le travail de Arterial Network et ses différents projets. Il fut notamment membre du Groupe de Travail pour la Politique Culturelle. Grâce à ces connaissances, il est la personne adéquate pour mener à bien les opérations dans le réseau, "Il est l'homme de la situation, prêt à travailler." 



Mr Codjo, quant à lui, s'est dit ravi. « C'est un important et passionnant défi pour moi de prendre la tête du Secrétariat après une personne qualifiée comme Peter Rorvik. J'aurais besoin de son soutien ainsi que de celui du Comité de pilotage pour l'accomplissement de cette fonction. Ensemble, nous pourrions faire ce qu'il y a de mieux pour le continent. » 



Un communiqué de presse sera prochainement publié lors de la prise de fonction officielle, avec de plus amples details. Entre temps, nous félicitons et souhaitons la bienvenue à William Codjo!


"

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne