SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

DIAS, LA MAGIE DU CHANT

DIAS, LA MAGIE DU CHANT
DIAS, LA MAGIE DU CHANT
© CCFN
Genre : Festival | Niamey

Dimanche 23 avril 2017

Contact : CCFN
Tél. : +22720740903
Rubrique : Musique, Théâtre, Danse


Après de longues années de recherche sur les musiques traditionnelles au Niger, notamment en pays gourmantché, Dias a parcouru l'Afrique de l'Ouest : Niger, Mali, Burkina Faso, Guinée Conakry, Togo, Bénin, Tchad, Ghana, Nigéria…


toujours à l'écoute des multiples sonorités des pays traversés.
Dans les albums enregistrés au cours de ces voyages, il crée des fusions, mélangeant les rythmiques avec des contes et des récits traditionnels. Après plusieurs albums de reggae, il plonge dans la World Musique et enregistre un album avec des musiciens parisiens dans l'un des plus grands studios de la capitale française, Le studio de la Reine, qui sort en 2013 sous le Label Juvénile Music.
Lors de son installation à Paris pendant plusieurs années, Dias crée une musique « à emporter » qu'il joue dans les bars et cafés parisiens. Le 15 février 2015, il se produit en version reggae afro-beat sur la place de la République au profit des personnes sans domicile fixe… Il enchaîne avec une tournée en électro jazz, avec le duo 8-OK qu'il forme avec Philippe Combret.
Le 22 avril, il proposera au public de Niamey une fusion de plusieurs musiques traditionnelles et modernes, du Niger et d'ailleurs… La magie du chant et de la danse sera au rendez-vous !



Samedi 22 avril à 20h00
Théâtre de Plein Air - 2500 fcfa/1500 fcfa pour les adhérents

Renseignements / Lieu


Gratuit

Plus d'infos

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne