SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

Festival de théâtre interlycées à Niamey - Festhily

Festival de théâtre interlycées à Niamey - Festhily
Festival de théâtre interlycées à Niamey - Festhily
© CCFN
Genre : Festival | Niamey

Du vendredi 31 mars au samedi 01 avril 2017

Contact : CCFN
Tél. : +22720740903
Rubrique : Théâtre, Histoire/société, Interculturel/migrations

Festival de théâtre interlycées à Niamey - Festhily

Le festival de théâtre inter-lycées, Festilhy, a pour objectif de contribuer à l'insertion des pratiques artistiques dans les programmes scolaires. Il permet de faire découvrir aux scolaires la littérature dramatique francophone, de fournir aux praticiens du théâtre des opportunités d'activités professionnelles valorisantes et d'apporter un appoint à la formation académique des élèves par leur implication dans la réalisation d'activités qui élargissent leur culture générale et développent en eux des compétences diversifiées. Enfin, il contribue à la constitution d'un public de théâtre plus large et plus averti, par la formation de jeunes spectateurs.
Le festival réunit 20 collèges et lycées de Niamey qui présenteront sur deux soirées leurs brèves théâtrales devant un jury. Les trois meilleures mises en scène seront primées. Seront décernés aussi des prix pour les meilleurs comédiens et les meilleures comédiennes des collèges et lycées.
Le Festilhy initie, à l'occasion de cette 9ème édition, un concours d'écriture dramatique pour les établissements scolaires: les cinq meilleurs textes seront primés. Le festival de théâtre inter-lycées de Niamey est soutenu par le Ministère de la Renaissance Culturelle, l'Ambassade de France au Niger et le CCFN.

Jeudi 30 et vendredi 31 mars à 19h00
Théâtre de Plein Air - Entrée libre

Renseignements / Lieu


Gratuit

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne