SPLA : Portail de la diversité culturelle
Nigercultures

Ibrahim NIANDOU

  • Ibrahim NIANDOU
© Ibrahim Niandou
Ecrivain/ne, Militant/e, Chargé/e de communication
Rubrique : Photo, Littérature / édition, Internet

Né le 29 octobre 1965 à Tahoua, Niandou Ibrahim est un homme de culture, humaniste et homme engagé pour le droit des jeunes et des femmes.

Titulaire d'une maîtrise en gestion de la communication, Mr Niandou a géré plusieurs Programmes  destiné aux jeunes à Maradi, à Zinder et à Niamey. Il est coordonnateur du projet REVE (Revalorisation du Vivre Ensemble - Union Européenne, Haute Autorité à la Consolidation de la Paix, CARE, SOS Civisme) depuis le 1er Janvier 2014. Il est cumulativement Expert en communication et Plaidoyer pour le Programme Mata Masu Dubara (Empowerment des femmes au Niger). 
 
L'oeuvre littéraire de Mr Niandou puise abondemment dans les expériences professionnelles aux service des femmes et des jeunes vulnérables du Niger profond. Il est ainsi l'auteur du roman le surdoué (Afrique Lecture 2010 - www.nomaniandou.afrikblog.com - ) et est formateur en production de récit d'intérêt humain (Human Interest Story), un genre dans lequel il a remporté une demi douzaine de prix internationaux. Des récits qui traitent de combats quotidiens de nigeriens-nes (économiques, sociaux, politiques)

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Niger : ONG Culture Art Humanité
  • Association DECOR
  • Arterial network Niger chapter

Avec le soutien de

  • Programme d'Appui à la Société Civile Nigérienne : PASOC II
  • Union européenne